Témoignages

Erick MOREAU – Publifix Industries
« La reprise d’une entreprise est toujours un long parcours où il est nécessaire de s’entourer de partenaires reconnus qui faciliteront cette démarche passionnante. La recherche du financement est un passage incontournable. L’accompagnement de GALIA Gestion a été déterminant pour moi et j’ai trouvé dans cet investisseur de qualité un partenaire clef, réactif, connaissant bien le monde des PMI, ses enjeux et ses risques. Nous avons bien compris, Christian Joubert et moi l’intérêt que pouvait représenter cette entreprise, sa capacité de croissance et la nouvelle stratégie à suivre. »

Loïc PERROT – Fides
« Nous recherchions un associé proche des réalités du terrain et qui puisse nous permettre de continuer notre développement en conservant nos valeurs. Comme dans toutes les PME, les critères de réactivité et de souplesse sont très importantes dans la prise de décision. Christian Joubert et GALIA Gestion répondent en tout point à ces nécessités ».

Jean-Luc NEVEU – Conecteo
« Par son expertise stratégique et financière, GALIA Gestion représente le partenaire idéal pour nous accompagner dans notre croissance. Cette levée de fonds nous offre l’opportunité de mettre en place les actions d’envergure nécessaires au développement de nos parts de marché et à la réalisation de notre objectif : confirmer notre position d’acteur incontournable sur le marché de la Gestion de la Relation Client ».

Jean-Claude Prevel – Logidoc
« Le financement d’une entreprise est un long parcours. Nous avons trouvé en Galia Gestion non seulement un investisseur mais également le soutien constant et régulier d’une équipe avec qui nous avons des échanges permanents. Grâce à ce partenariat, nous bénéficions de l’expertise de Galia Gestion ainsi que d’un accompagnement actif et dynamique de leur part. L’essentiel est d’être soutenu par une équipe qui croit à notre projet  »

Frédéric MARTIN – Financière Martin
« Les discussions ont été efficaces avec Galia Gestion, notre partenariat a été mis en place rapidement. Sa présence à nos côtés nous a permis de valider le montage financier et de faciliter le financement de l’acquisition. Ainsi, nous avons pu de notre côté nous concentrer sur les axes stratégiques et industriels de la reprise. »

Denis et Jean CONSTANTIN – Groupe Constantin
« Nos métiers sont devenus gourmands en capitaux car les équipements industriels sont de plus en plus coûteux pour atteindre les seuils de productivité que le marché et les clients nous imposent. Une entreprise se doit d’accompagner sa croissance par plusieurs partenaires pour maintenir ses flux financiers, au risque de voir un jour, des ruptures de flux dont les conséquences pourraient devenir désastreuses. Galia Gestion fait partie de ces partenaires indispensables, au même titre que nos fournisseurs de matières premières … et là aussi, nous exigeons de la réactivité, de la pérennité et de la créativité. »

Guillaume LARGILLIER – Stantum
« Galia s’est engagé très en amont dans le projet, avant la commercialisation de notre premier produit. L’entrée au capital de Galia Gestion nous a permis de franchir avec succès le cap délicat de l’industrialisation et du lancement commercial. Depuis, Galia Gestion a toujours su nous soutenir et nous accompagner. C’est un partenaire actif, à l’écoute, soucieux du développement des entreprises dont il est actionnaire. A ce titre, Galia nous a permis de trouver les nouveaux partenaires financiers indispensables au développement et à l’internationalisation de notre société. »

Denys SOUNAC – Medicréa
« Dès nos premiers entretiens avec Christian Joubert, j’ai vite réalisé que nous partagions exactement la même vision stratégique du développement de Médicréa et de son plan d’action. La connaissance très fine de notre secteur d’activité par Christian Joubert et les équipes de Galia fut évidemment un catalyseur de nos relations et de notre envie de travailler ensemble.
Grâce à la prise de participation de Galia Gestion, suivie plus tard par notre introduction en bourse, nous avons accédé à des moyens qui vont nous permettre de gagner des années dans notre plan de développement car notre fonctionnement en autofinancement limitait considérablement nos ambitions. »