Actualités

XtremEnterprise s’associe à Galia Gestion pour accélérer son fort développement…

14/01/2013

xtremeLe groupe X-TremEnterprise, spécialisé sur le marché des contenus vidéo sportifs et accessoires associés annonce le renforcement de ses fonds propres à hauteur de 2,5 millions d’euros aux côtés de Société Générale Capital Partenaires et de Galia Gestion.

Fondée en 1994 et initialement spécialisée dans la distribution de vidéos de sports extrêmes, la société X-Treme Vidéo est aujourd’hui leader européen dans la vente d’images sportives. Outre la distribution traditionnelle, le groupe produit ses propres chaînes thématiques sur Youtube® (http://www.youtube.com/user/XTremeVideo), regroupant plus de 300 000 abonnés.

Ayant pressenti l’essor des caméras embarquées dans les milieux sportifs, le groupe distribue depuis 2007 les caméras embarquées de la marque GoPro ®, leader mondial du segment. Fort d’un réseau de plus de 5000 détaillants, il en est le distributeur exclusif en France et l’un des premiers distributeurs indépendants au monde. Par ailleurs, afin de compléter son offre, X-TremEnterprise produit et distribue désormais ses propres marques d’accessoires pour sportifs (Xsories et EQ).

Grâce au succès de son positionnement axé sur le milieu sportif X-TremEnterprise connaît une croissance spectaculaire et a vu son chiffre d’affaires passer de 7M€ en 2010 à 44 M€ en 2012, intégralement par croissance organique.

Franck Bywalski, co-fondateur et président d’X-tremEnterprise, ambitionne de tripler son chiffre d’affaires d’ici 3 ans et de poursuivre son déploiement à l’international. Basé à Biarritz, le groupe possède des implantations à Londres, Hong Kong et Dubaï et emploie une cinquantaine de personnes.

David Cognasse, Directeur de Participations de Société Générale Capital Partenaires précise : « Le positionnement du groupe X-TremEnterprise, combiné au dynamisme de ses équipes nous ont immédiatement séduit. Franck Bywalski a mis en place une organisation commerciale très rigoureuse et a démontré sa capacité à faire évoluer son business model avec succès en fonction des opportunités. Nous sommes ravis d’accompagner cette équipe agile et ambitieuse.

Claudia Daugan, chargée d’affaires senior chez Galia Gestion ajoute : « X-TremEnterprise bénéficie d’une forte crédibilité dans l’univers du sport extrême et d’une capacité d’innovation permanente. Nous avons été convaincus par la vision pertinente des managers sur leur marché et sur leur stratégie ».

Télécharger le document (format PDF)

 

← Retour aux Actualités